Orange au beau fixe, Goldman Sachs en appui
Le titre Orange brille pour cette deuxième séance de la semaine, dopée par un relèvement de recommandation de Goldman Sachs, qui est passé à l'achat contre neutre précédemment. L'objectif de cours a été revu à la hausse, à 21,6 euros contre 17, 5 euros.
Une opportunité de hausse organique se profile, avec des rendements en forte progression et un potentiel de hausse par rapport au consensus, souligne dans une note la banque américaine .
"La perspective d'une consolidation en France a dominé l'attention des investisseurs sur Orange ces dernières années. Cependant, nous estimons qu'une opportunité de hausse organique s'est également dessinée. Le renforcement de notre confiance dans la croissance structurelle de MasOrange et la baisse de l'intensité capitalistique du groupe soutiennent nos estimations de flux de trésorerie disponible opérationnel, supérieures de 4%/ 8% au consensus pour 2026/2028", détaillent les analystes de Goldman Sachs, qui anticipent désormais une hausse du ROIC de l'opérateur français de 3 points sur les cinq prochaines années (contre 1 point en janvier), soit une progression de 50%.
"Grâce à cette amélioration organique du ROIC, la valorisation d'Orange ne nous paraît pas excessive, même après la récente surperformance du titre liée aux annonces de consolidation en France, et en excluant les bénéfices potentiels en termes de croissance et de rentabilité d'un accord finalisé. Nous pensons que des publications supérieures aux attentes et des révisions à la hausse lors des résultats du premier semestre 2026 constitueront un catalyseur", conclut la note.
Depuis le début de l'année, l'action Orange bondit d'un peu plus de 28%.
| 16,3350 EUR | Euronext Paris | +2,74% |
A lire aussi
-
Le ministère allemand de la Défense avait infligé un lourd revers au groupe industriel fin juin en annulant un méga-contrat de frégates lourdes F126. Désormais, le poids-lourd de l'armement cherche à tourner la page. Toujours agacé par l'abandon surprise d'un important ... Lire la suite
-
L'intuition voudrait que des modèles toujours plus efficaces réduisent les coûts. L'histoire économique montre pourtant que la réalité est souvent tout autre. Dans cette vidéo, Louis Reinhart, analyste chez Sycomore AM, décrypte ce paradoxe et ses implications ... Lire la suite
-
Gabriel Attal multiplie les interviews et les déplacements au coeur de l'été pour tenter de rattraper son retard sur son rival Edouard Philippe dans la campagne présidentielle et se retrouve sous le feu des critiques nourries de ses adversaires. Le Finistère, la ... Lire la suite
-
Toujours agacé par l'abandon surprise d'un important programme de frégates par le gouvernement allemand, Rheinmetall mise sur d'autres partenariats pour compenser un manque à gagner de 300 millions d'euros sur ses résultats annuels. Le gouvernement de Friedrich ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
valeur |
dernier |
var. |
|---|---|---|
| 0,486 | +15,71% | |
| 8 737 | +0,78% | |
| 28,2 | +2,17% | |
| 80,86 | +1,81% | |
| 0,828 | +17,95% |
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer